Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Justice: une nouvelle décision favorable au Moto-Club de Goult

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Justice: une nouvelle décision favorable au Moto-Club de Goult

Le circuit de Motocross de Goult (département 84) suivi par la Cour Administrative d'Appel de Marseille, le Ministère de l'Écologie débouté.


Le moins que l'on puisse dire c'est que le Moto-Club de Goult n'a pas la vie facile. Une nouvelle fois la Préfecture du Vaucluse tente pour la énième fois d'interdire les compétitions sur le circuit de Motocross de la Gardi… une nouvelle fois la loi a donné raison aux crossmen.


« Sans doute mécontent de cette situation, le Ministère de l'Écologie a interjeté l'appel de la dernière décision du Tribunal Administratif de Nîmes qui avait annulé une interdiction préfectorale » souligne la FFM, résultat des courses une Cour Administrative d'Appel de Marseille qui donne raison à la position fédérale et à son Moto-Club (décision du 12 mars 2015) indiquant que « le Ministre n'établit pas que la dite manifestation était de nature à porter atteinte à ce site naturel ».


Autrement dit le fait que le terrain soit à l'intérieur d'une zone Natura 2000 n'est pas suffisant pour interdire des épreuves de sport moto…


Il s'agit ici de la cinquième décision en faveur du MC de Goult, espérons qu'elle marque la fin de cette problématique!


Justice: une nouvelle décision favorable au Moto-Club de Goult


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/