Journée sans voiture 2017 : ce sera dans tout Paris
La 3e édition de la Journée sans voiture pourrait avoir un goût de voyage dans le futur : l'interdiction de circulation concernera toute la zone à l'intérieur du périphérique !
Avons-nous porté malchance aux conducteurs parisiens ? Lorsque nous vous avons annoncé la date de la prochaine Journée sans voiture à Paris, nous avons évoqué le fait que le périmètre où les véhicules à moteur serait de nouveau agrandi et émis l'hypothèse d'une interdiction sur le tout le territoire intra-muros d'ici quelques années. Et bien ce sera le cas dès 2017 !
Le Parisien révèle que l'ensemble de la voirie de la capitale sera concerné le dimanche 1er octobre. Pour rappel, en 2015 seul l'hypercentre faisait l'objet de l'opération sans voiture. En 2016, la zone avait été étendue pour qu'elle touche tous les arrondissements, représentant 45 % de l'intra-muros.
Selon Christophe Najdovski, adjoint aux transports à la mairie de Paris, c'est un choix de "simplicité". Il indique à nos confrères que "le précédent dispositif, trop compliqué, était peu lisible". La règle de base sera donc simple : en dehors du périphérique et des Bois de Boulogne et Vincennes, aucune circulation ne sera autorisée entre 11 heures et 18 heures. Les Parisiens qui souhaiteront s'échapper de la ville avec leur auto auront donc le temps de le faire.
Il y aura toujours des dérogations, pour les véhicules de secours, les transports en commun, les taxis ou encore les artisans qui seront en mesure de justifier leur déplacement. Pour tout ce petit monde, la vitesse sera limitée à 30 km/h. Comme les années précédentes, les véhicules électriques et les VTC seront en revanche bannis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération