Jonathan Rea second lors des "BBC Sports Personality of the Year 2017"
Il est plutôt rare que les pilotes moto soient nominés aux "BBC Sports Personality of the year". Jonathan Rea était dans le top trois avec 80,567 voix durant l'émission télévisée.

Dans sa 63ème année "the BBC Sports Personality of the Year " plébiscite des sportifs de différentes disciplines des plus variées mais la moto est hélas encore peu représentée. Pour cette édition 2017 le multiple champion du Monde et tenant du titre en World Superbike faisait partie des douze nominés de cette année 2017.
Dans le top trois le pilote irlandais a recueilli pas moins de 80,567 voix durant l'émission télévisée, de quoi le placer juste derrière le spécialiste des courses de fond Mohamed Farah vainqueur l'été dernier du 10.000 mètres sur piste aux Mondiaux d'athlétisme (Londres). Ce dernier succède à Andy Murray élu sportif anglais de l'année lors des deux derniers millésimes. Notons que l'un des grands favoris Lewis Hamilton finira sixième.
Une belle récompense donc pour le pilote officiel Kawasaki qui coiffera sur le poteau l’athlète handisport Jonnie Peacock (spécialiste du 100 mètres catégorie T44 (amputé jambe avec prothèse)).
"Être ici ce soir pour recevoir ce prix pour mon sport, pour moi-même et pour mon pays est incroyable et je suis vraiment honoré de mettre le motocyclisme à l'honneur au niveau national au Royaume-Uni" soulignera Jonathan Rea.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération