Johann Zarco : un périple à moto avant le Grand Prix d'Aragon !
En piste sur sa Ducati de MotoGP du Team Pramac ce week-end à l'occasion du Grand Prix d’Aragon, le pilote tricolore Johann Zarco a quelque peu défrayé la chronique ces derniers jours. Et pour cause, le Français est arrivé sur le circuit au guidon d’une Ducati Darmah 900 SS après un périple de près de 1 000 kilomètres.
Ceux qui suivent attentivement le parcours de Johann Zarco le savent, le pilote français est un personnage à part dans l’univers MotoGP. Vrai passionné de moto, Johann Zarco est un pilote « à l’ancienne », animé par la compétition et par l’amour des deux-roues.
Il est également l’un des rares pilotes à posséder le permis A et à rouler à moto dans le civil pour le simple plaisir de prendre le guidon. Une passion débordante qui a poussé le Français à se rendre au circuit d’Alcañiz, où se tient ce week-end le Grand Prix MotoGP d’Aragon, au guidon d’une Ducati Darmah 900 SS de 1981.
Parti de la Côte d’Azur avec quelques membres de son équipe, Johann Zarco a rallié l’Espagne en toute décontraction, simplement équipé d’un sac à dos attaché sur l’arrière de sa moto, gracieusement prêtée pour l’occasion par Adrien Parassol, lui-même pilote et journaliste, ami personnel de Johann.
Au guidon de son Café Racer de 65 chevaux pour 216 kg, Johann Zarco a traversé le sud de la France pour se rendre en Aragon, en prenant bien soin d’éviter les autoroutes.
Pilote atypique et attachant, Johann Zarco est heureusement arrivé sans encombre au circuit, à l’heure pour enfourcher sa Ducati de MotoGP du Team Pramac et filer à plus de 350 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération