Jim Dechamp passe le premier front-flip de l'histoire

Il y a quelques années, les freestylers inventaient le backflip par l'intermédiaire de Travis Pastrana qui l'avait réalisé aux X-Games de 1999. Aujourd'hui cette figure comporte de nombreuses variantes plus dangereuse les unes que les autres. Le but de chacun des riders est donc maintenant de passer le frontflip, un salto par l'avant de la moto. Jim Dechamp l'avait tenté lors des derniers X-Games en juillet dernier, sans réussite. Il avait lâché la moto avant même l'atterrissage.
Après quelques mois d'essais en bac à mousse, on a retrouvé Jim Dechamp, il vient en effet de réaliser le premier front flip de l'histoire du motocross.
Voici la vidéo de l'exploit que l'on attend maintenant en compétition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération