Jason Clermont, champion d'Europe 85cm3
Début septembre, en Italie, sur le circuit de motocross de Faenza, notre jeune espoir du motocross français a remporté le titre de champion d'Europe 85 cm3. Le jour même ou Demaria remportait le titre MX3, Jason Clermont participait à la finale de ce championnat d'Europe. La journée n'a pas été de tout repos pour les nerfs du jeune pilote Honda. Arrivé en Italie avec seulement quatorze points d'avance sur le Néerlandais Jeffrrey Herlings, rien n'était joué avant cette finale.
Pour le départ de la première manche, tout ce passe plutôt bien. Jason parvient à finir cette course deuxième derrière le Russe Tonkov, autre candidat au titre. Herlings quand à lui sombre à la quinzième place. Le départ de la seconde manche, celle qui désignera le champion d'Europe, se passe beaucoup moins bien. Sûrement trop tendu par l'enjeu, Jason tape sa grille avant que celle-ci ne soit baissée, et se retrouve à partir dernier.
Dans la précipitation à vouloir remonter très vite, Jason chute. Reparti de nouveau, il parvient à reprendre son calme pour remonter ses adversaires un à un et finir la manche à la neuvième place. Suffisant pour gagner le championnat. Jason est donc champion d'Europe 85 cm3 devant Tonkov avec seulement huit points d'avance.
Au programme du jeune champion, Bercy au mois de novembre.
Pour 2008, championnat d'Europe 125.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération