Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Japan Mobility Show 2023 : Suzuki présente les MOBQA, GO ! et LM-A, trois engins souhaitant améliorer la mobilité

Le Japan Mobility Show bat son plein. Suzuki en a profité pour présenter la nouvelle Swift mais également trois inventions qui ont pour objectif d’améliorer notre quotidien.

Japan Mobility Show 2023 : Suzuki présente les MOBQA, GO ! et LM-A, trois engins souhaitant améliorer la mobilité

Le monde change et tandis que les salons dédiés à l’automobile tentent de survivre, quitte à s’expatrier, le Japon propose un salon des mobilités au cours duquel les constructeurs se sont littéralement lâchés. C’est le cas de Suzuki qui a présenté un robot façon Wall-e, un fauteuil pour personne âgée nouvelle génération et un cousin des robots de Boston Dynamics.

Le Suzuki MOBQA : pour aller partout avec un humain dessus

Le Suzuki MOBQA pour Mobility Quadruped (photo ci-dessus) a été pensé pour porter des personnes à mobilité réduite ou inconscientes dans des endroits complexes où plusieurs humains seraient nécessaires. Ce MOBQA aux airs des robots de Boston Dynamics peut adopter au choix une position de chaise, de civière ou garder la personne portée debout. Une sorte de quad ultra-amélioré.

Le Suzuki GO ! une sorte de Segway s’étant accouplé avec un déambulateur

Japan Mobility Show 2023 : Suzuki présente les MOBQA, GO ! et LM-A, trois engins souhaitant améliorer la mobilité

Le Suzuki GO ! est une sorte d’alternative moderne et intelligente au fauteuil roulant. Il a été pensé pour aider les personnes âgées à se déplacer et pour cause, le Japon compte une majorité de seniors dans sa population. Il dispose d’un siège sous lequel se cache un espace de rangement. Il se manœuvre à l’aide d’un joystick et peut éviter les obstacles.

Le Suzuki LM-A : le robot de livraison autonome

Japan Mobility Show 2023 : Suzuki présente les MOBQA, GO ! et LM-A, trois engins souhaitant améliorer la mobilité

Les livraisons des derniers kilomètres sont un élément clé de la logistique de distribution. L’objectif des entreprises est d’assurer la livraison de la manière la plus fiable possible, tout en réduisant les coûts. C’est exactement le destin de ce petit robot qu’est le LM-A.

Il a été conçu en partenariat avec Lomby, une entreprise de logistique.

Il peut se déplacer de façon totalement autonome. C’est Suzuki qui s’occupera de la mise en production, de la plateforme et du moteur. Lomby de son côté développera l’espace de chargement, le système de batteries interchangeables et le système de commande à distance autonome.

Au Japon, LM-A pourrait être certifié comme « véhicule de micromobilité pilotable à distance ». Ce qui lui permettrait de circuler sur route ouverte.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Forum Suzuki

Par ilalg le 16/12/2023 à 14:42

Commentaires ()

Déposer un commentaire