Jaguar prédit un retour des berlines au détriment des SUV
Jaguar aurait pu suivre la tendance actuelle qui veut que les berlines soient remplacées par des crossovers et SUV. Mais le constructeur anglais annonce maintenir les XE et XF au catalogue, malgré la chute des ventes.

La vie est dure pour les berlines de nos jours. Si les marques généralistes sont particulièrement touchées (Renault Talisman, Peugeot 508, Ford Mondeo, Opel Insignia), c'est un peu moins vrai pour les constructeurs premium qui ont une histoire importante avec leur modèle. Sauf, peut-être, pour Jaguar qui peine à convaincre les acheteurs de détourner le regard du trio allemand pour opter pour une XE ou une XF (ou, pire, une XJ).
Et avec l'arrivée des F-Pace et E-Pace, les choses ne sont pas allées en s'arrangeant pour les berlines. Pourtant, Jaguar souhaite maintenir les modèles au catalogue, comme l'a confirmé le patron du groupe Jaguar Land Rover.
Il donne d'ailleurs une information très intéressante sur le marché du SUV : "actuellement, la demande est très élevée et la croissance est toujours présente, mais nous voyons déjà un début de plafonnement". Cela illustre ce que certains pensent : le SUV serait arrivé progressivement à son "maximum".
Selon le patron de JLR, les berlines présenteront un gros avantage sur les SUV à partir de 2030, lorsqu'il faudra réduire drastiquement les émissions de CO2 : "il faudra trouver jusqu'à 40 % de réduction d'émissions de CO2. Cela signifiera que d'un point de vue strictement physique, le concept de la berline sera bien plus favorable que le SUV". La prochaine décennie pourrait donc être le début de la descente pour les SUV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération