ISDE au Mexique : J 5, les positions se figent
C'était donc hier, la 5ème journée des ISDE au Mexique.
Pour les pilotes Français en Trophy, il fallait gérer l'avance sans se déconcentrer.
Antoine Méo a fait une journée comme la veille, une lutte moins longue en temps absolu de chrono, 8 spéciales pour à peine 33 minutes au total, il devance en E 1 son rival Finlandais Remes de 12 secondes, Remes ne faiblit pas, il suit Méo pour lui prendre sa place à la moindre opportunité.
Les 2 Américains Kaselli et Brown finissent 3 et 4ème à une bonne trentaine de secondes de Méo. Salvini perd 40 secondes sur Méo.
En E 2, Johnny Aubert donne une nouvelle leçon à l'élite de l'enduro mondial en gagnant de nouveau cette journée. Comme jeudi, son dauphin est son compagnon d'équipe Rodrig Thain, 2ème, 5/10ème devant Salminen.
Oldrati marque un peu le pas, quand à Monni, il est dans le coup.
Nicolas Deparrois a eu des coupures moteur, vite diagnostiquées par son mécano, le pilote a réparé la cosse cassée.
Chez les E 3, c'est Christophe Nambotin le plus rapide, devant Sébastien Guillaume, les 2 Italiens Albergoni et Botturi sont 3 et 4ème, à plus de 20 secondes de Nambotin.
L'équipe Italienne perd encore environ 3 minutes dans cette 5ème journée sur les Français.
Chez les Juniors, si Oriol Mena est le meilleur, Romain Dumontier roule dans la moyenne des Espagnols, mais Basset malgré un bon temps et Pallut peut-être pas encore en grande forme, ne reviennent pas sur les USA, le podium s'éloigne.
Chez les filles, Ludivine Puy (en logo) continue sa moisson à l'image de Johnny Aubert. Cette fois-ci, Audrey Rossat termine devant Blandine Dufrêne qui a pris 2 minutes de pénalité. Si l'Américaine Nicole Bradford termine 8 secondes derrière Blandine, sa compatriote écope de 44 mn de pénalité. Les Françaises ont 1 heure et 10 minutes d'avance, elles roulent sur une autre planète toutes les trois.
Le public ne s'y trompe pas, chaque passage, départ ou arrivée des Françaises, déchaine la foule.
Bilan du jour, nouvelles victoires des Français en E 1, E 2, E 3 et Féminines.
Il reste donc ce samedi, sauf incident important, dans les 3 catégories, on ne devrait pas voir de changement, les écarts sont importants, peut-être en junior, cela pourrait bouger sur un gros fait de course, avec des écarts plus restreints de 2 à 3 minutes.
Classement provisoire :
Trophée :
- 1 - France
- 2 - Italie à 10'14"
- 3 - Finlande à 14'37"
- 4 - USA à 26'09"
Juniors :
- 1 - Espagne
- 2 - Suède à 5'54"
- 3 - USA à 8'22"
- 4 - France à 10'15"
- 5 - Finlande à 12'17"
Feminines :
- 1 - France
- 2 - USA à 1H10'
- 3 - Suède à 1H15'
photos sit off
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération