ISDE au Mexique : J 2, avertissement en Word Trophy, les Juniors réssistent et les Miss dominent
Seconde journée de course, hier au Mexique, pour les meilleurs pilotes d'enduro du monde.
Les organismes sont encore frais après la 1ère journée, Antoine Méo et Johnny Aubert chacun dans leur catégorie prennent la tête dans la première spéciale du jour en 4'40 chacun environ.
Remes est là, avec Méo, ils sont en tête des E 1 pour 2/100ème. Mais Nicolas Deparois ce "mange" un arbre, se fait très mal à un genou et endommage un radiateur.
Chez les E 2, si Aubert commence bien, le résultat des autres est important, Rogrig Thain et Romain Dumontier sont proches. Méo à la vie dure par Remes qui lui conteste la 1ère place des E 1, et Aubert a Thomas Oldrati, Santolino et Salminen dans sa roue arrière.
Dumontier et Basset sont un peu plus loin et Deparrois encore plus.
Sébastien Guillaume et Chistophe Nambotin sont bien dans le coup aux prises avec Oriol Mena l'Espagnol et Simone Albergoni.
Antoine Méo ne lâche pas face à Remes, et Salvini est exceptionnel sur la 250, lui qui pilotait une grosse cylindrée depuis pas mal de temps.
Victor Guerrero semble lâcher un peu prise en début de journée mais revient juste derrière les costauds de la catégorie.
Dans la 4ème spéciale du jour, le Mexicain Homero Diaz signe le second temps des E 3 devant Mena ! Pierre Palut fait son boulot en suivant au mieux les leaders.
Aubert fait feu de tout bois, il gagne tout mais Oldrati n'est jamais loin. Si ce n'est dans la 6ème du jour, remportée par Aubert, Oldrati laisse 18 secondes au français et 10 dans la suivante. Deparois est souvent dernier des Français, il serre les dents pour finir cette journée.
Guillaume et Nambotin essaient de grignoter des secondes sur Mena, mais l'Espagnol est coriace. Johnny Aubert remporte toutes les spéciales des E 2.
Nos juniors ont assuré ce mardi avec des temps similaires à quelques secondes avec les Espagnols et les Suédois, Romain Dumontier a été le meneur des jeunes hier. Il s'est retrouvé à la lutte avec des pilotes comme Salminen et Oldrati :
Romain Dumontier : "Habituellement, ce n'est pas le type de surface que j'affectionne, alors je suis le premier étonné. Ce que je peux dire, c'est que les courses d'équipe me réussissent bien. C'était déjà le cas quand je roulais en cross et je constate ici que ça se vérifie en enduro.
Même si son moteur 2 temps n'est pas à priori "l'arme" sur ce genre de terrain, ma moto fonctionne très bien et j'ai une bonne condition physique. Un autre avantage est que l' on se connait très bien dans l'équipe, mes deux coéquipiers étant des gens que j'ai côtoyé à l'armée de terre. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que suite à l'abandon d'Alexandre Queyreyre, on n'a plus le droit à l'erreur et il va falloir économiser les motos dans les liaisons."
Chez les filles, Ludivine Puy attaque la journée comme d'habitude, en gagnant devant Audrey et Blandine. Ludivine gagne toutes les spéciales sauf une, elle se fait piéger par un bourbier, pourtant, la poussière va visiblement être de plus en plus présente. C'est Blandine qui remporte la journée.
Nos 3 Miss sont aux 3 premières places du jour et en tête du Women Trophy, de loin. L'Américaine Nicole Bradford marque un peu le pas, elle est débordée ce jour par sa compatriote Amanda Mastin.
L'Allemande Nina Oppenlaender s'est blessée, laissant seule Heike Petrick.
En Wold Trophy, nos pilotes ont pris un peu d'air, mais c'est du grignotage, Aubert et Méo ne doivent pas faire de faute. Les Juniors ont été très bons, tout peut arriver et les filles sont à 10 mn des deuxièmes.
Classement second jour :
Trophée :
- 1 - France
- 2 - Italie à 4'30"
- 3 - Finlande à 6'16"
- 4 - USA à 10'15"
Juniors :
- 1 - Espagne
- 2 - Suède à 1'44"
- 3 - France à 2'44"
- 4 - Finlande à 2'52"
Feminines :
- 1 - France
- 2 - Suède à 10'50"
- 3 - USA à 10'54"
photo m.talayssat
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération