Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

ISDE au Mexique : J 1, les pilotes Français Wold Trophy et Women Trophy devant, les Juniors réduits à 3 pilotes

Dans Moto / Sport

David Jouguet

ISDE au Mexique : J 1, les pilotes Français Wold Trophy et Women Trophy devant, les Juniors réduits à 3 pilotes

Cette fois-ci, les 350 pilotes du plus grand enduro 2010 au Mexique, les ISDE, se sont élancés dans la montagne Mexicaine.


En Trophy, les Français sont attendus par les autres équipes mais aussi par la presse prête, on s'en doute à profiter de la moindre faille pour vite écrire des conclusions hâtives.


Nous nous contenterons des faits, rien que des faits.


Dans le chrono d'ouverture, Johnny Aubert a été le plus rapide de quelques secondes, avec selon les catégories, Alex Salvini l'Italien , Oriol Mena l'Espagnol. Antoine Méo a chuté dans ce parcours d'échauffement, rien de catastrophique, une bonne dizaine de secondes le temps de repartir.


Puis Antoine Méo justement, fait le scratch avec sa 250 Husqvarna devant Aubert dans le second où l'on retrouve, Rodrig Thain et Nicolas Deparrois derrière Aubert. Antoine Basset est nettement plus loin.


ISDE au Mexique : J 1, les pilotes Français Wold Trophy et Women Trophy devant, les Juniors réduits à 3 pilotes


Guillaume et Nambotin assurent d'excellents chronos, il faut rester dans ce rythme.


Chez la concurrence, on retrouve Remes le Finlandais, Victor Guererro et Mena les Espagnols, et Salvini.


Romain Dumontier fait quelques belles prestations.


Des pilotes comme Salminen ou Tarkkala sont moins percutants que par le passé, mais restent fiables et réguliers pour le moment.


Chez les E 1, Eero Remes mène la vie dure à Antoine Méo, ainsi que Salvini ou Guerrero.


En E 2, Aubert l'emporte, Basset est le dernier Français, mais au cumul du Wold Trophy, la France est en tête, de 2 bonnes minutes devant l'Italie emmenée par Oldrati et Salvini. La Finlande est 3ème.


Chez nos Juniors, ça part très mal, Alexandre Queyreyre (Husaberg) a chuté, blessé au genou et à l'épaule, il doit laisser ses copains, le joker est perdu dès la première journée.


Dans cette catégorie, la bataille a fait rage toute la journée et les écarts au soir de ce premier jour laissent 6 Nations dans la course au titre suprême.


Certes, les Espagnols ont été les meilleurs, mais pas dans une domination énorme, les Suédois sont à moins de deux minutes et les Français scotchés à 3 secondes des Suédois. Et ça continue derrière avec la Finlande, elle aussi, 3 secondes derrière nos Français, ces 4 premiers sont en 2 minutes. Les USA et l'Italie sont 4 et 5ème, à moins de 3 minutes des premiers, leurs chances sont moindres, mais avec de si petits écarts, la moindre faute peu faire perdre 3 places.


Et nos belles, Ludivine Puy a métrisé ses adversaires, elle devance Audrey Rossat de 2 mn. Blandine Dufrêne ne s'est pas affolée, devant Audrey en début de journée, elle assure l'essentiel dans les temps des Allemandes, qui ne sont plus que 2.


Au classement, les Françaises maitrisent la course, mais justement, facilement, c'est un gros piège, la concentration ne doit pas se relâcher.


Dans toutes les spéciales, les 3 Françaises encadre l'Américaine Nicole Bradford, trop seule pour espérer la victoire.


Les 4 premières sont donc, les Françaises, les Allemandes, les Suédoises et les Américaines à 6 minutes, derrière, les Chiliennes sont à 50mn !


ISDE au Mexique : J 1, les pilotes Français Wold Trophy et Women Trophy devant, les Juniors réduits à 3 pilotes


 


Wold :


  • 1- France
  • 2- Italie à 2'24
  • 3- Finlande à 3'38
  • 4- USA à 5'47

Junior :


  • 1- Espagne
  • 2- Suède à 1'53
  • 3- France à 1'56
  • 4- Finlande à 1'59
  • 5- USA à 2'11

Women :


  • 1- France
  • 2- Allemagne à 4'06
  • 3- Suède à 5'40
  • 4- USA à 6'18

ISDE au Mexique : J 1, les pilotes Français Wold Trophy et Women Trophy devant, les Juniors réduits à 3 pilotes


info-photos site off


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/