Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

ISDE 2009 : Les pilotes Français au sommet de l'enduro mondial

Dans Moto / Sport

David Jouguet

ISDE 2009 : Les pilotes  Français au sommet de l'enduro mondial

Les 84ème ISDE se sont terminés samedi avec la victoire des Français en Word Trophy et en Women's Trophy, les juniors terminant second.


Malgré l'absence de Sébastien Guillaume, Johnny Aubert, champion du monde E 2, Fabien Planet et Jeremy Joly, les Français nous ont offert un festival au Portugal.


Avec en Word Trophy, Marc Germain, Julien Gauthier, Marc Bourgeois, Christophe Nambotin, Antoine Méo et Rodrig Thain.


En Junior, Yannick Bossi, Sébastien Bozzo, Benoit Fortunato, Adrien Metge.


Et en féminine, Ludivine Puy, Audrey Rossat, Stéphanie Bouisson, l'équipe de France ramène du Portugal la victoire en Word Trophy et en Women's Trophy, comme l'an dernier en Grèce.


Dès le premier jour, Gautier, Bourgeois, Nambotin et ses copains prennent la tête devant la Finlande. Au second soir, ils sont toujours devant avec seulement une bonne minute d'avance.


Au troisième soir, c'est l'Italie qui est seconde, mais à 4 minutes, la Finlande a perdu Salminen. Jusqu'au bout, les Français tiennent bon malgré l'abandon de Julien Gauthier vendredi.


Et nos juniors sont passés tout près du grand schlem. Premier le premier jour, du à la contre performance d'Oriol Mena l'Espagnol. Le second jour, nos juniors sont second à 15 secondes des Espagnols.


Le 4ème jour est moins bon, les Français concèdent du temps aux Espagnols, ils sont à 2 minutes. Et pourtant, le dernier jour, il s'en est fallu de peu sur le terrain de motocross d'Agueda, les Français sont revenus à 46 secondes de l'Espagne, à la moindre chute d'un ou deux Espagnols, c'était la totale. Mais les Espagnols ont tenu bon.


ISDE 2009 : Les pilotes  Français au sommet de l'enduro mondial


Chez les filles, domination de nos trois représentantes du premier au dernier jour, même s'il fallait rester prudent, un abandon et les Suédoises profitaient de la situation.


Donc même en l'absence de quatre des « meilleurs » Français sélectionnés au départ, les pilotes ont remplis leurs contrat, un grand bravo à toute l'équipe de France, les remplaçants ont été dignes de la lourde tache qui leur était confiée.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/