Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Interview: 6 questions à Guillaume Flandin.

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Interview: 6 questions à Guillaume Flandin.

Champion de France S2 en titre, Guillaume Flandin revient pour nous sur ses début en supermotard et sur sa saison 2010. Interview.


C'est Ludovic Lucquin qui t'a amené au supermotard, peux-tu nous raconter comment ça c'est passé?


  • Guillaume Flandin (G/F): "Mon père lui a réparé son camion. Ils ont parlé de moi et mon père lui a dit que j'aimerais bien me lancer dans le supermotard. Je suis allé au supermotard de Lyon voir la course et, en fin de journée, je suis allé voir Ludo.

Je lui ai dit mot pour mot: salut Ludo, mon père a dû te parler de moi je suis venu te voir pour savoir si tu recherchais un pilote..... et ensuite je lui ai dit que j'avais essayé la moto électrique sur le bitume et que j'aimais la glisse.....Il m'a donc convoqué à une session d'entrainement, je me suis régalé, une bonne frayeur, il m'a laissé repartir et m'a appelé la semaine avant Lohéac".


Qu'est-ce qui t'a demandé le plus de travail pour arriver à ton niveau actuel?


  • G/F: "Le roulage sur le bitume".

Quels sont tes points forts et tes points faibles?


  • G/F: "La terre est mon gros point fort et le bitume reste mon point faible".

Début de saison difficile, Lohéac a été un tournant pour toi dans le championnat?


  • G/F: "J'ai pas trop mal démarré la saison à Saint Laurent mais je me casse le pouce avec les métacarpes en seconde manche. J'arrive malgré tout à sauver les meubles en finissant 5ème et 4ème en superfinale.

Interview: 6 questions à Guillaume Flandin.


Où j'ai vraiment beaucoup perdu de point, c'est à Valence en faisant 2- 2- 10 en superfinale avec un problème de frein arrière qui m'a plus qu'handicapé... d'autant que je n'étais pas trop à l'aise sur ce circuit.


A Lohéac je fais carton plein d'autant plus que Stéph (Blot) crève de l'arrière en superfinale... ce qui me fait gagner de précieux points et relance par la même occasion le championnat".


Comment as-tu vécu ce championnat 2010?


  • G/F: "Une très bonne année sportive avec une ambiance top dans le team".

Comment vois-tu l'année 2011, quels sont tes projets?


  • G/F: "C'est encore en discussion... mais avant tout me régaler en supermot' et pourquoi pas partir à l'étranger, on verra".

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/