International Classic Grand Prix: finale ce week-end à Poznan en Pologne

Crée en 1999 par Eric Saul (la première course s'est disputée au Castellet lors de l'ouverture de la dernière manche du Bol d'Or sur le circuit mythique du Paul Ricard) l'ICGP (International Classic Grand Prix) regroupe des motos de Grand Prix 250 et 350 cc des années 74 jusqu'à décembre 84.
Eric Saul, l'organisateur, a instauré un championnat d'Europe, dont la particularité est de rouler sur des sites historiques : là où les Grand Prix et les courses Inter se déroulaient à l'époque. Ces épreuves sont donc de véritables compétitions, et non de simples démonstrations de machines de collection…

Avec en moyenne une trentaine de participants par épreuve, nous retrouvons des pilotes prestigieux comme Phil Read, Bruno Kneubulher et autre Jean-Paul Lecointe.

Après cinq rendez-vous cette année (le premier avait lieu lors de l'ouverture des 24 heures du Mans), la finale se déroulera ce week-end sur le circuit polonais de Poznan…

Classement provisoire du Championnat:
- 250cc: Eric Saul (F) avec 9 points d'avance sur Nigel Palmer (GB).
- 350cc: Ian Simpson (GB) avec 3 points d'avance sur Jean Paul Lecointe (F).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération