Interdire les fast-foods avec "Drive" pour réduire la pollution, l'idée de Minneapolis
La ville américaine de Minneapolis a pris une décision inédite pour réduire la pollution locale et le risque d'accidents : l'interdiction de la construction de tout nouveau "drive through", que ce soit pour des ventes de boissons ou pour l'alimentaire.
A l'heure où les Stop&Start et les voitures électrifiées se multiplient, la ville de Minneapolis a pris une décision pour le moins inattendue au pays où tout, ou presque, est faisable depuis le siège de conducteur d'une automobile : l'interdiction et le bannissement définitif des "drive through", ces enseignes qui proposent aux automobilistes d'être servis sans descendre son auto.
Evidemment très prisée des adeptes des fast-foods, cette pratique est décriée dans une ville qui vise 80 % de réduction des émissions de CO2 d'ici 2050. Le fait que les moteurs (souvent de grosse cylindrée) restent à tourner durant de longues minutes augmente significativement la pollution à l'échelle locale.
La pollution engendrée ne serait pas le seul problème des "drive", puisque la municipalité annonce qu'en présence d'un drive through, le risque d'accident augmente. La faute à l'inattention des conducteurs dans ces zones, où ils cherchent souvent le moyen de paiement, ou bien vérifient que leur commande est complète.
L'interdiction ne concerne que l'installation de nouvelles structures. Les drive through déjà en place ne sont pas touchés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération