Insolite: Valentino Rossi félicite une oeuvre qui fait un carton

Le concept dit du « papercraft », ou encore de la maquette en carton pour éviter les anglicismes, reprend de la vigueur après avoir été poussé dans l'ombre par le développement de la matière plastique. Mais le travail avec le papier a sa noblesse. Il faut créer, découper, mettre en forme avec une précision chirurgicale. Un Japonais, Nobutaka Mukouyama, vient de montrer ce que cela peut donner sur le thème du Moto GP. Le résultat est saisissant.
La scène choisie a été la fameux dépassement de Valentino Rossi sur Casey Stoner lors du Grand Prix de Laguna Seca en 2008. Une manœuvre accomplie dans un « Corkscrew » qui est entré dans les mémoires, et d'abord dans celle des générations montantes. D'ailleurs, cette année, Marc Marquez ne s'est pas fait prier pour régler le compte de celui qui avait montré la voie dans cette partie torturée du tracé californien, en prenant, à son tour, les chemins de traverse.

Le travail du Japonais a été adoubé par Yamaha alors que le « Doctor » ne s'est pas fait prier pour faire la photo souvenir avec l'artiste. Comme quoi avec un bout de carton, de la colle et des ciseaux, on peut aller loin.
Photos (20)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération