Insolite - Un voleur attiré par les voitures des curés
Dans les environs de Bordeaux, un jeune homme a enchaîné les vols avec un procédé bien particulier : il opérait pendant les messes… auxquelles il assistait avec ses parents.
On dit que les voies du Seigneur sont impénétrables. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour les voitures, même celles utilisées par des prêtres ! Plusieurs curés en Gironde en ont eu récemment confirmation comme le raconte le journal Sud Ouest. Un jeune paroissien s'était spécialisé dans le vol des autos des curés.
Le jeune homme, âgé de 19 ans, dérobe un premier véhicule le 18 mars… pendant la messe. Venu avec ses parents, il s'absente au cours de l'office et se rend dans la sacristie pour s'emparer des clés. Il retourne à sa place puis quitte l'église juste avant la fin de la messe. Il trouve la voiture du prêtre, une C3, qu'il va garer un peu plus loin. Il revient la chercher plus tard et s'en sert pendant quelques jours pour se rendre au lycée… alors qu'il n'a pas le permis. Il abandonnera la Citroën dans la semaine après avoir percuté un objet sur la route.
Mais visiblement, ce fidèle a pris goût aux joies de la conduite. Le 2 avril, il récidive dans l'église de Saint-Amand. Avec un mode opératoire similaire, il s'empare de la Ford Fiesta du curé de Caudéran. À nouveau, il l'utilise pour aller en cours et voir sa petite amie.
Il a été arrêté par la police suite aux témoignages des deux prêtres, qui selon nos confrères, avaient des doutes sur le jeune. Ce dernier a reconnu les faits. En voilà un qui n'ira donc pas au paradis… sauf s'il ruse pour dérober les clés auprès de Saint Pierre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération