Insolite Supersport - Kawasaki : Découverte pédagogique, à plus d'un titre
Dans le milieu de la haute compétition, les secrets techniques sont bien gardés et les éléments mécaniques particulièrement cachés. Ceci afin de les soustraire aux yeux avides d'une concurrence toujours prête à profiter de votre travail. A priori, c'est le genre de schéma de fonctionnement que l'on est amené à retrouver auprès de tous les acteurs engagés dans les disciplines ambitionnant de délivrer un titre mondial. A priori, en effet, sauf peut-être, comme on va le voir, en mondial 600 Supersport.
Dans cette catégorie, Honda, Yamaha y sont officiellement engagés tandis que si Kawasaki a le statut d'acteur usine, la marque n'y est pas pour autant si profondément impliquée. Pas de reproche à cela, c'est une politique choisie qui a amené le blason d'Akashi à la troisième place du classement pilote cette saison avec la ZX6-R, ce qui n'est pas si mal.
Mais si s'appuyer si fort sur des initiatives privées peut être un avantage pour la bonne marche d'une écurie sur le terrain, et c'est le cas du Gil Motorsport, le revers de la médaille est que cette voie peut présenter de sérieux écueils dans le domaine du développement technique, à en juger par une découverte faite sur la toile.
La preuve trouvée ICI. Tout y est dans le commentaire du brillant élève et la classe a dû en effet apprécier l'opportunité. Maintenant, au regard des enjeux précités et des sommes dépensées par Akashi, il n'est peut-être pas certain que la découverte d'une ZX-6R entrailles ouvertes en ce noble lieu pour le coup sollicité par un préparateur adoubé par le Japon, mais visiblement en manque de matériel, ait amusé tous les acteurs de l'aventure des verts en mondial 600 Supersport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération