Insolite : quand un politicien de New York rêve d'éradiquer les motos de la circulation
Il s'en souviendra longtemps de sa lettre à un ponte politique local le jeune Mattew Cutrone. Du haut de ses dix sept ans il avait écrit à un certain Thomas F.Barraga, à peine âgé de soixante dix ans, au sujet de l'accident dont avait été victime sa mère motarde, percutée par un automobiliste.
Ceci pour demander d'éventuels aménagements de voirie ou de signalisation pour rendre les motards moins vulnérables. Réponse ? Ceux-là n'ont rien à faire sur la route !
L'honorable Barraga a ainsi écrit sans trembler que « les automobilistes s'attendent à voir d'autres automobilistes dans la circulation et pas un cycliste ou un motard. Ceux qui vivent dans notre contrée ne devraient jamais conduire un vélo ou une moto. » Fermez le ban. Rappelons que cela se passe tout de même du côté de New York, un endroit a priori civilisé et évolué.
On placerait cette réponse sous le coup d'une sénilité avérée, on pourrait se dépêcher d'en rire avant d'en pleurer et verser l'affaire dans le bêtisier.
Mais on ne peut s'empêcher de penser que ce genre de certitude se niche réellement chez nos décideurs. Il n'y a qu'à se souvenir cette volonté d'interdire les cols de l'Est de la France aux motos fomentée par un Préfet, le même genre de représentant de l'Etat qui se refuse à organiser au nom de l'écologie des compétitions motos sur des terrains militaires labourés par des chars d'assaut. Il le faut savoir, rien ne nous est acquis. Et de moins en moins d'ailleurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération