Insolite - Pour voler une Mini, il vole d'abord une dépanneuse
Florent Ferrière , mis à jour
Marc, 37 ans, a été arrêté dans les environs de Pau alors qu'il volait une Mini. Pour dérober la petite anglaise, il utilisait une dépanneuse… qu'il venait de voler quelques minutes auparavant.
L'histoire s'est déroulée à Billère, une commune située juste à côté de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Comme le racontent nos confrères de France Bleu Béarn, Marc, 37 ans, a été arrêté mercredi au petit matin. Il a été pris en flagrant délit par une patrouille de police alors qu'il était en train de voler une Mini.
Mais l'homme, âgé de 37 ans, n'avait pas une technique classique (comme par exemple casser une vitre et mettre en route le moteur pour ensuite décamper). Il chargeait l'auto sur une dépanneuse… qu'il avait dérobé peu de temps avant, au cours de la même nuit !
Marc a ainsi expliqué lors de son audience en comparution immédiate jeudi au tribunal correctionnel de Pau qu'il s'est d'abord rendu dans un garage, en passant sous le grillage. Le vol de la dépanneuse a été une formalité puisque les clés étaient dessus et… que le portail était ouvert.
Il est alors parti à la recherche d'une Mini. Et il ne voulait pas une autre auto puisqu'il a expliqué que c'était une "commande". Il a alors brisé la vitre d'une anglaise trouvée à Billère pour desserrer le frein à main et ensuite charger la voiture sur le plateau.
Marc a indiqué aux juges qu'il avait besoin d'argent et qu'on lui avait promis 1 000 euros s'il réalisait ce vol. Ayant peur des représailles, il n'a pas souhaité dire qui était à l'origine de tout cela. Il a été condamné à dix mois de prison ferme, une peine qui selon France Bleu allonge un casier déjà bien chargé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération