Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite - Pour voler une Mini, il vole d'abord une dépanneuse

Marc, 37 ans, a été arrêté dans les environs de Pau alors qu'il volait une Mini. Pour dérober la petite anglaise, il utilisait une dépanneuse… qu'il venait de voler quelques minutes auparavant.

Insolite - Pour voler une Mini, il vole d'abord une dépanneuse

L'histoire s'est déroulée à Billère, une commune située juste à côté de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Comme le racontent nos confrères de France Bleu Béarn, Marc, 37 ans, a été arrêté mercredi au petit matin. Il a été pris en flagrant délit par une patrouille de police alors qu'il était en train de voler une Mini.

Mais l'homme, âgé de 37 ans, n'avait pas une technique classique (comme par exemple casser une vitre et mettre en route le moteur pour ensuite décamper). Il chargeait l'auto sur une dépanneuse… qu'il avait dérobé peu de temps avant, au cours de la même nuit !

Marc a ainsi expliqué lors de son audience en comparution immédiate jeudi au tribunal correctionnel de Pau qu'il s'est d'abord rendu dans un garage, en passant sous le grillage. Le vol de la dépanneuse a été une formalité puisque les clés étaient dessus et… que le portail était ouvert.

Il est alors parti à la recherche d'une Mini. Et il ne voulait pas une autre auto puisqu'il a expliqué que c'était une "commande". Il a alors brisé la vitre d'une anglaise trouvée à Billère pour desserrer le frein à main et ensuite charger la voiture sur le plateau.

Marc a indiqué aux juges qu'il avait besoin d'argent et qu'on lui avait promis 1 000 euros s'il réalisait ce vol. Ayant peur des représailles, il n'a pas souhaité dire qui était à l'origine de tout cela. Il a été condamné à dix mois de prison ferme, une peine qui selon France Bleu allonge un casier déjà bien chargé.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/