Insolite : neufs adolescents arrêtés dans une voiture sans permis
Dans le Rhône, les gendarmes ont contrôlé ce week-end une voiturette. Il y avait à bord neuf personnes, trois à l'avant et six entassées dans le coffre !
Samedi dernier, les motards de la brigade motorisée de Brignais, dans le département du Rhône, décident de contrôler une voiture sans permis à Irigny, à quelques kilomètres au sud de Lyon. Les gendarmes trouvent au volant de l'auto, qui a eu du mal à s'arrêter, un jeune conducteur en compagnie de… huit amis !
Comme le racontent les militaires sur leur page Facebook, il y avait trois adolescents à l'avant, et six autres entassés dans le coffre. Une sacrée performance tout de même, ce type de voiture mesurant moins de trois mètres de longueur ! Les hommes en bleu sont tombés sur les champions du covoiturage… ou alors sur une tentative de record pour le Guinness Book.
Les ados ont expliqué aux gendarmes qu'ils étaient partis chercher des glaces. On ne connaît pas les parfums, mais il y en a qui sont repartis avec le goût prune en bouche, même si les gendarmes précisent qu'ils ont fait preuve de pédagogie. Ils ont rédigé seulement deux PV de quatrième classe alors que sept infractions ont été constatées. Pas de quoi trop refroidir ces adolescents donc, la sanction est très clémente vu la dangerosité de la chose. Les parents ont été appelés pour que les passagers en trop rentrent en toute sécurité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération