Insolite: Le Honduras interdit de rouler à deux sur une moto

Tenez vous le pour dit. Si vous projetiez de vous rendre au Honduras en duo avec votre moto ces prochains mois, sachez qu'il vous sera impossible de rouler ensemble. Ce pays est en effet en proie à une telle vague d'assassinats de ses élites par l'action commando de binômes motorisés que son Parlement a décidé d'interdire aux motards de circuler avec un passager. C'est la mesure d'urgence qui a été trouvée pour enrailler la sanglante tendance attribuée aux trafiquants de drogue, heureux d'éradiquer ainsi concurrence et gêneurs de tout poil.
Le maire de la capitale Tegucigalpa, un certain Ricardo Alvarez, en est même à demander une aide internationale pour rétablir la sécurité. Reste que cette mesure de restriction donne des idées jusqu'au Brésil puisque du côté de Sao Paulo, en proie à une criminalité tout aussi florissante, on se dit qu'une moto avec une paire d'individus dessus, c'est peut être un danger potentiel qu'il faudrait écarter.
Un point de vue que ne partage pas, encore, le gouverneur de la cité qui a juré qu'il userait de son droit de véto si une telle proposition lui était soumise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération