Insolite : la Litroenergy, pour notre sécurité?

Ce n'est pas une news spécifique pour la moto, mais le concept est assez intéressant pour qu'on s'y attarde un peu. Cette découverte pourrait être un bond en avant pour la sécurité des deux-roues (motorisé ou non) pour le roulage de nuit. Son nom : la Litroenergy.
C'est un nouveau type de matériau qui émet de la lumière pendant 12 années sans avoir besoin de l'électricité ou de l'exposition du soleil. Les microparticules luminescentes s'appellent des litrosphères et seraient non-toxiques et peu coûteuses. La lumière émise serait équivalente à une ampoule incandescente de 20 watts.
La Litroenergy a été conçu pour une utilisation ultra simple. Les particules peuvent être mises sous forme de pièce de carrosserie en injection moulée ou simplement être ajoutée à la peinture.

La Société qui a inventé ce matériau (MPK Cie.) prévoit des premières applications de Litroenergy dans des équipements de sécurité comme les bandes réfléchissantes des canots de sauvetage. Une intégration de telles particules dans une peinture de motos ou de scooters pourrait être un bon moyen de ne pas passer inaperçu vis-à-vis des autres utilisateurs de la route.
Après, le côté luciole, on aime ou on n'aime pas, mais quand il s'agit de sa sécurité, le ridicule ne tue pas, les accidents si.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération