Insolite : il se fait enterrer avec sa moto
Dans le monde, cela n’était jusque-là arrivé qu’une seule fois. Aux États-Unis, mais cette dernière volonté excentrique a traversé l’Atlantique pour se retrouver du côté de la commune de Saint-Roch en Indre-et-Loire où elle a été formulée. Un motard, victime d’un accident mortel de la circulation routière avait exprimé une dernière volonté : celle d’être enterré avec sa Yamaha R6. Et le vœu du défunt a été respecté.

Il s’appelait Arnaud Migliorati, il avait 46 ans et il était connu du milieu motard pour son humour, sa passion pour la course et son affection envers Valentino Rossi. Membre de la Fédération française des motards en colère il a croisé la route de la grande faucheuse en chevauchant sa Yamaha R6. Qui va donc le suivre au royaume des cieux.
Une originalité que l’on doit à la bonne volonté du maire de la commune Alain Anceau. Aucune législation existe pour enterrer un véhicule, ni aucun règlement dans ce sens au sein du cimetière concerné. Un certificat de dépollution et un caveau un peu plus profond que d’habitude étaient seulement suffisants. L’accord a donc été donné, et l’enterrement a eu lieu le jeudi 2 novembre.
Une cérémonie à laquelle 200 motards ont participé et qui ont transformé la minute de silence en l’honneur du défunt en vrombissement de moteurs. Marco Simoncelli avait eu droit à la même démarche. Arnaud est donc en bonne compagnie là-haut…
Photo: La Nouvelle République
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération