Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ils prouvent qu'Elon Musk a menti sur les performances du Tesla Cybertruck

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

Non, le Tesla Cybertruck ne peut pas battre une Porsche 911 sur une course au quart de mile tout en tractant une autre Porsche 911. Ce détail n'a pas une grande importance dans l'absolu, mais il prouve que les communicants de Tesla ont un peu menti lorsqu'ils affirmaient ça lors de la présentation du pick-up électrique.

Tesla Cybertruck VS Porsche 911, le match vérité.
Tesla Cybertruck VS Porsche 911, le match vérité.

Lors de la présentation officielle du Tesla Cybertruck, Elon Musk frappait un grand coup en montrant une vidéo de son nouveau pick-up électrique faisant la course contre une Porsche 911. Après avoir promis que l’engin pourrait battre la sportive allemande en ligne droite sur le quart de mile, il prouvait ainsi ses dires en laissant voir l’énorme pick-up surclasser la légère sportive thermique…tout en tractant lui-même une autre 911 sur une remorque !

La performance était impressionnante, mais elle a vite été remise en question par les mathématiciens les plus malins. En partant d’un petit détail important : Tesla ne montrait la course en question que sur une distance d’un huitième de mile après le démarrage, la partie où l’avantage d’accélération du Cybertruck fait la plus grosse différence. La vidéo ne montrait pas la seconde partie de cette course de « drag race » sur le quart de mile complet. Et théoriquement, ce Cybertruck ne pouvait pas l’emporter d’après les calculs du Youtubeur de la chaîne « Engineering Explained ».

La réalité est implacable pour le Tesla Cybertruck

Pour clore définitivement le débat sur la possibilité de cette victoire Tesla, Engineering Explained a tout simplement réalisé cette course lui-même avec l’aide des journalistes américaines de Motor Trend. Ils ont ainsi utilisé un Tesla Cybertruck avec les batteries chargées à fond et installé derrière lui la même remorque que celle montrée dans la vidéo par Tesla. Ils y ont mis une Porsche 911 et amené une autre Porsche 911 pour faire la course ( une Carrera T à boîte manuelle, la seule à la portée du Tesla Cybertruck en théorie). 

Ils prouvent qu'Elon Musk a menti sur les performances du Tesla Cybertruck

Ils prouvent qu'Elon Musk a menti sur les performances du Tesla Cybertruck

 

En observant une méthodologie assez rigoureuse pour ne pas avantager l’une ou l’autre de ces voitures, ils ont effectué plusieurs courses. A chaque fois, c’est la Porsche 911 qui l’a emporté à la fin du quart de mile. Tout cela n’a évidemment aucune importance objectivement sachant qu’un pick-up électrique n’a de toute façon pas à rivaliser avec une voiture de sport, mais ces vérifications très poussées rappellent à quel point les gens du marketing peuvent affirmer des choses fausses chez les constructeurs automobiles.

Notez que dans un autre genre, le Tesla Cybertruck a été mesuré lors d’une course en ligne droite contre un Ford F-150 Lightning électrique par d’autres personnes (voir cette vidéo Facebook). Il est supposé être beaucoup plus performant que ce dernier dans sa version Cyberbeast mais sur le sable, le Ford bénéficie d’une bien meilleure motricité et l’emporte.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Tesla Cybertruck

Tesla Cybertruck

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire