Ils plantent des tomates dans les nids-de-poule
Les routes en mauvais état énervent les automobilistes contraints de les emprunter quotidiennement. Les habitants de la ville de Toronto ont trouvé une solution pour faire parler de leurs nids-de-poule en les convertissant en potager pour pieds de tomates. Mission accomplie : devant l'attention des médias, les trous sont en voie de disparaître.

Le buzz et le divertissement sont-ils la solution à tous les maux ? C'est en tout cas ce que laisse penser cette histoire pour le moins surprenante. Les habitants de la ville de Toronto ont décidé de convertir des nids-de-poule en potager pour pieds de tomates afin de faire réagir la mairie sur l'entretien de la chaussée.
Les photos des plantations partagées sur la toile sur le réseau social Twitter ont immédiatement fait le tour du monde. Les clichés montrent les creux et les fissures garnis de belles tomates prêtes à mûrir.
Devant l'attention des médias, le maire John Torry a déclaré que : "les routes seront très bientôt réparées". Ce dernier a ajouté avec humour que : "les agents en charge des travaux ont débuté le transfert des pieds de tomates vers des jardins publics afin d'entamer la réparation des nids-de-poule". L'idée des résidents à l'initiative des plantations était donc gagnante.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération