Ils font le tour du monde en Honda Scoopy SH300 side-car
Ils sont surnommés les « Sidecar Guys », et ils viennent d’entrer dans le Guinness Book des records 2021. L’exploit qui leur vaut cet honneur est d’avoir réalisé le plus long voyage en side-car. Un périple de 55 000 km effectué avec un petit scooter Honda.
Ils ont parcouru plus de 55 000 kilomètres et traversé 35 pays avec un véhicule pourtant peu attendu pour réaliser un tel projet : un scooter Honda Scoopy SH300 équipé d’un side-car. Une aventure qui leur vaut en 2021 d’intégrer le prestigieux livre des records Guinness avec le record du plus long voyage effectué en side-car.
« Ils », ce sont deux amis britanniques, Matt Bishop et Reece Gilkes, qui se sont lancés en 2017 dans ce pari fou de faire le tour du monde en scooter avec side-car. Ceux qu’on surnomme les « Sidecar Guys » ne sont pas partis uniquement en touristes, puisque le but du tour du monde était également à visée solidaire : lever des fonds pour des associations caritatives impliquées dans la lutte contre l’esclavage et la traite des humains.
Confrontés à des conditions météo difficiles et à différentes pannes de leur monture, les « Sidecar Guys » ont, malgré toutes les péripéties, traversé 35 pays et parcouru plus de 55 000 kilomètres, souvent avec des coups de main de la population locale pour réparer et entretenir la mécanique, comme les hommes.
Accueilli par des groupes de motards durant le périple, un souvenir leur reste particulièrement en mémoire à l’occasion de la traversée de la Russie : « Nous allions à Kourgan (une ville à 2 000 km à l’est de Moscou, ndr). C'était un jour où absolument tout était blanc. Il y avait un brouillard glacial dans l'air, il faisait -9 °C, avec l'humidité, ça fait plutôt -19 °C. Heureusement, l'hospitalité russe nous a réchauffés. En fin de compte nous avons réalisé que le plus grand danger n'est pas la météo russe, ni les routes russes, c'est l'hospitalité russe ! Trop de vodka ! »
Un bel exploit !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération