Il tente de transformer sa Mazda MX-5 en Rolls-Royce
Adrien Raseta , mis à jour
Se lancer dans la conception d'une réplique est un exercice difficile nécessitant au moins une base ayant un gabarit similaire à celui du véhicule visé. Ce propriétaire voit les choses tout autrement avec sa fausse Rolls-Royce reposant sur une Mazda MX-5.
La fable de la grenouille voulant se faire plus grosse que le bœuf prend ici tout son sens. La page Facebook Fly Society livre en ligne sur le réseau social des clichés d'un véhicule étonnant. Il s'agit ni plus ni moins d'une réplique de Rolls-Royce basée sur un tout petit cabriolet : la Mazda MX-5.
L'idée part de très loin, ce qui annonce le pire. Les images parlent d'elles-mêmes. Un nez de Rolls-Royce Silver Shadow prend place au bout d'un long capot. L'absence d'aile et l'empattement rallongé de manière artisanale donnent un résultat digne des bolides du film Mad Max.
Les plus observateurs remarqueront en fond les présences d'une Nissan Skyline R34 GTT, d'une Honda Accord de quatrième génération, d'une Subaru Legacy, d'une Toyota Corolla et d'une Honda Prelude de cinquième génération légèrement modifiées. Les clichés ont sans doute été pris à l'occasion d'un rassemblement de passionnés de Japonaises dont cette MX-5 Rolls-Royce était le clou du spectacle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération