Il retrouve sa Mini volée grâce à son portable
Le progrès inquiète parfois mais rassure souvent. Ainsi, dans ce cas, il n’a pas été aux abonnés absents puisqu’il s’est manifesté par le biais d’un téléphone portable qui a permis à la victime d’un vol de retrouver sa voiture.
Les choses électroniques dans les voitures posent question. On craint pour la sécurité des données et la fiabilité de futures autonomes susceptibles d’être contrôlées à distance. Mais les puces savantes peuvent aussi contrarier les délinquants. Surtout lorsqu’il s’agit d’un téléphone portable en fonction dans l’habitacle équipé de la fonction géolocalisation.
C’est ce qu’ont appris à leurs dépens deux délinquants du côté de Rouen. Les jeunes hommes étaient, comme l’on dit si souvent que l’on s’étonne toujours de les voir dans la nature, "bien connus des services de police". Pour de faits, notamment de vol de voiture.
Une appétence qui s’est manifestée à la sortie d’une discothèque locale où le duo infernal n’a pu résister à la beauté d’une Mini Cooper. L’enquête déterminera comment les margoulins ont pu subtiliser l’automobile avec les clés du propriétaire présent dans la boîte de nuit. Ce qui intéressera sans nul doute l’assurance. Mais ce qui est acquis, c’est que la victime, après avoir constaté la disparition de sa propriété a donné l’alerte aux forces de l’ordre.
Une alerte distillée avec un élément primordial : la présence d’un téléphone portable en fonction dans l’habitacle de la Mini équipé de la fonction géolocalisation. Les gendarmes ont exploité cette technique pour repérer la voiture et son itinéraire. De quoi informer leurs collègues de la police nationale vers lesquels l’automobile se dirigeait. Après une tentative de fuite et une poursuite, l’interpellation a eu lieu à Rouen. Les auteurs présumés du vol sont âgés de 16 et 17 ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération