Il plante sa Ferrari F430 Spider dans une jardinière
Triste fin pour cette Ferrari F430 Spider. Son propriétaire a en effet un peu trop optimiste sur la pédale de droite en accélérant violemment sur route mouillée. La sanction est immédiate : la belle italienne termine sa course dans le trottoir puis dans une jardinière le long de la voie.
Deux caméras de surveillance situées outre-Manche ont immortalisé une scène déprimante un jour pluvieux. Le clip insolite publié ensuite sur la plateforme vidéo Youtube montre en effet une découvrable Ferrari F430 Spider en grande difficulté par mauvais temps. N'y allons pas par quatre chemins : après cette manœuvre peu académique, l'auto est détruite.
Les faits se sont déroulés le 17 mars dernier sur la route Rose Lane à Norwich au Royaume-Uni. Le magasin voisin de la rue a permis de récupérer des images de l'intégralité de l'accident. Sur les séquences, la Ferrari F430 Spider rouge sort d'une courbe humide en centre-ville assez ouverte. À la sortie du virage, l'arrière se déleste tandis que le conducteur ne parvient pas à redresser l'auto dans la bonne direction. Après le survirage, l'auto monte sur le trottoir de gauche, démoli les barrières d'un parking à vélos, puis tape dans une jardinière à proximité d'un espace de stationnement. La puissance de l'impact ralenti la Ferrari qui rebondit néanmoins en direction du trottoir d'en face pour encore monter dessus et terminer sa course au milieu de la route.
Il plante sa Ferrari F430 Spider dans une jardinière
Avec un tel choc, les airbags se sont déployés à bord de l'Italienne. D'après les témoignages recueillis par le média local Eastern Daily Press, les forces de l'ordre et le service des travaux publics ont ensuite fermé la route la journée entière pour retirer les gravats, l'épave de la sportive et les fluides gras déversés sur la voie. Pour rappel, la Ferrari F430 Spider embarque comme le coupé un V8 atmosphérique de 490 chevaux pour 465 Nm de couple. Une mécanique noble lui permettant d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 4 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h. Plusieurs exemplaires sont disponibles sur La Centrale entre 100 000 et 130 000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération