2. Il n'y a pas que la moto dans la vie...
Si la moto est notre principale passion, cela ne nous empêche pas de nous intéresser à autre chose que les deux roues motorisés. L'histoire de l'aviation, nous l'avons souvent dit, est étroitement liée à celle de la moto avec des marques comme Blériot que nous venons de voir, BMW, ou encore Gnome et Rhône (aujourd'hui SNECMA) pour ne citer qu'elles.
Lors de votre visite, vous pourrez également admirer une collection de 98 avions. Exposés à l'extérieur du château, au milieu des vignes, c'est une occasion unique d'approcher au plus prés ces fabuleux engins, dont certains ont servi au sein de la célèbre Patrouille de France.
Si vous êtes un petit peu épicurien, et que les breuvages élaborés à partir du raisin ne vous laissent pas indifférent, vous ne regretterez pas un petit tour du coté du hangar regroupant une collection de tracteurs enjambeurs.
Dans ce même bâtiment, vous trouverez aussi quelques éléments de différents avions (moteurs, trains d'atterrissage, postes de pilotage...).
Divers outils, utilisés également pour apporter tout le soin nécessaire pour avoir une vigne en bonne santé sont également présentés.
Dans un autre bâtiment, une vingtaine de véhicules de pompier sont également présentés.
Autre grande passion de Michel Pont, la compétition automobile. Notre homme a d'ailleurs sévit au volant de nombreuses voitures de 1965 à 1972. La collection de plus d'une trentaine d'exemplaires compte notamment quelques modèles uniques.
Enfin, sachez que de nombreux modèles réduits (avions, motos, voitures, véhicules militaires...), exposés dans des vitrines, agrémentent les différentes expositions.
Si vous souhaitez visiter ce lieu insolite, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site: www.chateau-savigny.com
Photos (16)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération