Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il met un V8 sur sa perceuse

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Il met un V8 sur sa perceuse

Avoir de bons outils rend les tâches de bricolage les plus faciles encore plus simples. La preuve avec cette perceuse équipée d'un V8 en lieu et place de son moteur électrique originel. Une machine fascinante qui sonne aussi bien que vous pouvez l'imaginer.

Le swap est un art pratiqué par les préparateurs consistant à greffer une mécanique bien plus puissante que d'origine dans un véhicule destiné à abattre des performances inattendues. Si l'idée n'est pas nouvelle, voici une variante insolite qui ravira les amateurs de bricolage souhaitant un outil hors du commun. Oui, quelqu'un a installé un V8 sur une perceuse. Et sa sonorité rappelle furieusement celle d'un dragster.

Ce moteur à assembler soi-même délivre 4,35 chevaux.
Ce moteur à assembler soi-même délivre 4,35 chevaux.

La vidéo qui suit montre le produit fini avant de rebasculer en arrière pour découvrir les étapes de la conception. Pour en faire un monstre digne de Frankenstein, le bricoleur coupe un vieil appareil dégradé afin d'y installer un support en aluminium pour le bloc V8. Il ne manque plus qu'un mandrin et un câble d'accélérateur relié à la gâchette de l'outil pour un en faire un objet fascinant. Pour découvrir cela, cliquez sur lecture.

 

Il met un V8 sur sa perceuse

Il met un V8 sur sa perceuse

 

 

Le moteur en question n'est autre qu'un DAXX Toyan FS-V800 de 28 cm3. D'après la fiche technique disponible en ligne sur différents sites, il délivre 4,35 chevaux avec des régimes de fonctionnement allant de 1800 trs/min à 12500 trs/min. Une mécanique facturée plus de 2000 euros (sans le démarreur électrique, ni le système de refroidissement par eau) que les passionnés de modélisme installent habituellement sur des bateaux miniatures ou des répliques de muscle car.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire