Il écrit un SMS au volant et percute un véhicule de gendarmerie
En Bretagne, un conducteur est entré en collision avec une voiture de gendarmerie. Les militaires ont découvert qu'il textotait au moment de l'accident.

La Sécurité Routière a beau rappeler régulièrement le danger que représente l'usage du téléphone au volant, ce comportement à risque reste malheureusement très répandu. Pour certains, difficile de résister aux sollicitations d'un mobile qui ne cesse de sonner et vibrer, même en voiture.
Mais, après avoir fait un choix entre boire et conduire, il faut aussi choisir entre textoter et conduire. Ce que cet automobiliste des Côtes d'Armor n'a pas fait, en écrivant un SMS au volant. Sauf que son geste a eu une conséquence malheureuse : il est entré en collision avec une autre voiture. Cela aurait pu être un banal accident de la route, réglé par un constat à l'amiable entre deux conducteurs, mais manque de chance pour lui, il a percuté une voiture de gendarmerie.
Les militaires ont raconté l'histoire sur leur page Facebook, évoquant un comportement "inadmissible". Ils ont publié une image de leur Peugeot Partner, et on voit aux dégâts sur le ludospace que l'impact a quand même dû se faire à bonne allure, la jante avant gauche étant notamment complètement pliée. Et comme si cela ne suffisait pas, circonstance aggravante, l'automobiliste était alcoolisé. Un petit message qui va donc lui coûter cher.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération