Il détruit sa GT-R Nismo en quittant un meeting
Écraser la pédale de droite en plein virage peut avoir de lourdes conséquences même avec une quatre roues motrices. La preuve avec cette Nissan GT-R Nismo qui termine tristement sa course dans un véhicule garé.

Il est couramment admis que la Nissan GT-R Nismo dispose d'un excellent châssis et d'une gestion de la puissance aux petits oignons. Et pourtant, quelqu'un a réussi à détruire dans un crash son exemplaire de la rarissime sportive japonaise sans forcément rouler très vite et ce à cause d'un coup de volant trop optimiste.
La séquence insolite publiée sur la plateforme vidéo Youtube montre tout le processus de mise à la casse. Sur les images, le conducteur sort d'une foule en délire puis accélère violemment sur un boulevard. Quelques secondes plus tard, c'est la catastrophe : sa Nissan Gt-r Nismo glisse et termine sa course dans la portière d'un véhicule stationné le long de la voie.
Un retour sur camion plateau
La suite réserve moins de surprises. Une dépanneuse arrive, les spectateurs filment en criant et la pauvre sportive nippone quitte les lieux sans son bouclier, le capot écrasé, les radiateurs détruits et le train avant tordu. Il faudra désormais de lourds travaux pour espérer voir de nouveau cette voiture sur la route.
Pas si ancienne et déjà collector
Pour rappel, la Nissan GT-R Nismo de 2018 embarque un bloc V6 3,8l biturbo de 600 chevaux pour 652 Nm de couple. Une artillerie qui lui permet d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 2,8 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 315 km/h. La firme asiatique commercialisait l'auto à l'époque 184 950 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération