Il construit une Brera cinq portes en modifiant une Alfa Romeo 159
Il est vrai que l'Alfa Romeo Brera sacrifie un peu l'aspect pratique pour ses lignes à couper le souffle. Un compromis qui ne satisfait pas un propriétaire ayant décidé de faire de l'Italienne une cinq portes en découpant une berline 159.
Quand il est question de critiquer l'Alfa Romeo Brera, les discussions concernent généralement son moteur V6 d'origine General Motors bien moins noble que le bloc Busso. Il est aussi parfois question de son poids sur la balance jugé élevé. Dans l'esprit d'un propriétaire, le problème à régler ne concerne pas ces deux points. Il concerne le fait que ce soit une trois portes. Et pour ça, il a une solution radicale : faire chauffer la disqueuse.
Les images partagées sur les réseaux sociaux montrent la dimension exceptionnelle de la manœuvre. Pour arriver à ses fins, l'homme n'a rien trouvé de mieux que de découper une grande berline tout aussi sublime que la Brera. L'idée : greffer aux trains roulants de la tricorps les éléments distinctifs du coupé tout en préservant les portes.
Des lignes insolites pour la Brera
Bien que discutable sur le plan du style quand on connaît la Brera originale, le résultat se montre impressionnant par ses finitions. Les mauvaises langues diront néanmoins que les lignes sont étranges du côté des ailes arrière avec une telle configuration. Les portes arrière nécessitent effectivement des découpes qui tombent sur les arêtes des galbes de la poupe.
Un V6 américain
Pour rappel, l'Alfa Romeo Brera en version V6 embarque un moteur 3,2l de 260 chevaux pour 328 Nm de couple. La cavalerie transite au sol via une boîte manuelle six vitesses. Des équipements qui lui permettent d'abattre le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération