
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Hyundai possède une image de constructeur bien tranquille et pas franchement axé sur les modèles sportifs. Le constructeur tente pourtant une percée assez remarquée dans la catégorie des compactes sportives avec le concept RN30. Hyundai va en effet développer des modèles sport pour la route avec une nouvelle gamme "N", équivalente de RS pour Renault ou de GTI pour Peugeot. La première de ces voitures sera une très prometteuse i30 N, qui est annoncée justement au Mondial de Paris par ce fameux concept.
Impossible de rester insensible devant le galbe et les muscles surdimensionnés de cette grosse boule de nerfs. Evidemment, cette présentation forte en protubérance esthétiques n'est pas sans rapport avec la présence de Hyundai en rallye WRC.
N'espérez bien entendu pas voir la i30 N débarquer dans cet état lorsqu'elle sera commercialisée, ici, il ne s'agit que d'un concept au look démonstratif pour bien marquer le coup. D'ailleurs, la mécanique est elle aussi uniquement réservée au concept puisqu'il s'agit du 2.0 turbo de 380 ch et 451 Nm de couple. Un moteur que l'on retrouvera malgré tout sur la version de série, mais certainement pas à ce niveau de puissance (ou alors Hyundai oserait vraiment quelque chose de gros !).
Le segment des compactes sportives est aujourd'hui particulièrement riche : Honda Civic Type R, Seat Leon, Ford Focus RS, Peugeot 308 GTI... Et quand on imagine que la Renault Mégane RS est en préparation et que Hyundai nous concocte une i30 N prometteuse, on se dit qu'on n’aimerait pas être à la place de l'acheteur qui devra faire son choix parmi toutes ces autos. Enfin si, on aimerait en fait !
Photos (6)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération