Hyundai prévoit un crossover plus compact que le Kona
Hyundai a confirmé que le prochain salon de New York, en avril, sera l'occasion pour la marque de dévoiler un tout nouveau crossover du segment A (citadines), qui viendra se placer sous le Kona. Sa venue en Europe n'est pas encore confirmée, mais il y a de fortes chances que nous le retrouvions dans les prochains mois.
Le Kona ne sera bientôt plus le plus petit des SUV chez Hyundai. La marque coréenne a confirmé à nos confrères de Motor Trend qu'un nouveau crossover allait arriver. Il sera présenté en avril au salon de New York et sa commercialisation aux Etats-Unis a également déjà été validée.
Ce qui, il faut le reconnaître, est un peu curieux dans un contexte où le marché américain plébiscite les voitures les plus grosses possible. Les segments A (petites citadines) et B (citadines polyvalentes) sont donc oubliés au pays de l'oncle Sam, mais qu'importe, Hyundai est conscient qu'il peut s'agir d'une niche, et la marque coréenne tente le coup.
Ce crossover, dont on ne connaît pas encore le nom, ne reprendra pas la plateforme du Kona. Le patron du design de Hyundai n'a toutefois pas dit sur quel châssis reposerait cette nouveauté, qui n'a pas encore été confirmée pour l'Europe.
Hyundai reconnaît avoir eu du retard à l'allumage pour étendre son catalogue de SUV, trop longtemps cantonné aux Santa Fe/Tucson. Avec ce nouveau modèle, Hyundai pourrait s'adresser à une clientèle encore plus jeune que celle du Kona.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération