Hyundai prépare des gros investissements dans les voitures autonomes
Le constructeur Hyundai met les bouchées doubles dans le secteur des automobiles autonomes. La firme asiatique investira en effet dans ce domaine la bagatelle de 35 milliards de dollars (31,33 milliards d'euros) d'ici 2024. Le gouvernement sud-coréen soutiendra la manœuvre.
Nos confrères de la publication américaine Reuters rapportent en ligne des informations à propos des ambitions de la firme Hyundai en matière de voitures autonomes. La marque a en effet révélé sa volonté d'investir 35 milliards de dollars (l'équivalent de 31,33 milliards d'euros) d'ici 2024. Le programme englobe en outre les véhicules électriques, les autos connectées, leurs technologies et l'autopartage.
Le gouvernement sud-coréen soutient le projet par l'intermédiaire du président de la République de Corée Moon Jae-in himself. L'homme d'État estime que les véhicules autonomes représenteront la moitié des ventes d'ici 2030 en Corée du Sud. D'après ses propos : "le marché de la conduite autonome est idéal pour relancer l'économie et créer de nouveaux emplois".
L'un des officiels en charge de l'industrie du pays a déclaré à Reuteurs que le gouvernement investira 1,4 milliards de dollars (1,25 milliards d'euros) entre 2021 et 2027. Hyundai lancera dès 2024 des véhicules autonomes pour les clients des flottes avant d'étendre son offre au grand public en 2027. Toujours d'après le gouvernement sud-coréen, les lois seront prêtes pour encadrer tout ça en 2024.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération