Hyundai : la troisième sportive sera une i20
La division sportive "N" de Hyundai planche sur un troisième modèle après l'i30 N et l'i30 N Fastback. Nous savons désormais de quoi s'agira-t-il : une i20 N, qui viendra ainsi concurrencer les Volkswagen Polo GTI, Ford Fiesta ST et futures Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI... si elles sont reconduites.
La division sportive "N" de Hyundai, relativement récente en comparaison du label GTI de Volkswagen ou de Renault Sport, est décidément bien active. Après avoir lancé l'i30 N et sa déclinaison Fastback dans les mois qui suivirent, voilà que l'on apprend aujourd'hui que deux autres membres de la famille sont en gestation.
Le premier sera probablement le plus rapide à découvrir. Hyundai a confirmé qu'une i20 N était au programme, ce qui signifie que le constructeur coréen veut s'immiscer sur un segment plutôt en perte de vitesse ces derniers mois avec l'arrivée du cycle d'homologation WLTP et l'arrêt de modèles comme la Peugeot 208 GTI.
A la différence de l'i30 N qui dispose d'un bloc 2.0 turbo, cette citadine énervée devrait reprendre le 1.6 turbo du groupe Hyundai, avec une puissance proche des 200 ch. La "norme", dans ce segment, même si Volkswagen a été à contre-courant en repassant sur un 2.0 pour sa Polo GTI. L'i20 N sera présentée en 2020, probablement à l'occasion du salon de Genève de ladite année.
Le deuxième modèle qui verra le jour est une sportive plus exclusive, qui pourrait adopter une architecture à moteur central et quatre roues motrices.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération