Hyundai Ioniq : 3 parfums - Vidéo en direct du salon de Genève
Hyundai fait son incursion sur le marché de la berline hybride par la grande porte. Trois versions seront disponibles sur le marché français : full hybride, hybride rechargeable et 100 % électriques. La coréenne a mis le paquet pour stopper l’hégémonie de la Prius. Genève l’a accueillie à bras ouverts.
La Ioniq est la nouvelle berline hybride de chez Hyundai. Elle adopte un look relativement sobre face à la « clivante » nouvelle Toyota Prius, jusqu’ici seule actrice sur le marché. La Ioniq proposera trois types de motorisations « propres » dès son lancement : hybride, hybride rechargeable et électrique.
Sous le capot, la Ioniq hybride aura droit à un tout nouveau moteur essence 1.6 atmosphérique développant 105 ch à 5700 tr/mn et 147 Nm. Avec l'aide du moteur électrique de 32 kW (43 ch), la puissance combinée passe à 141 ch et le couple à 265 Nm. La transmission retenue pour les versions hybride et hybride rechargeable est une double embrayage à six rapports DCT-6.
L’hybride rechargeable offre une autonomie en tout électrique de 50 km alors la version 100% électrique offre une autonomie théorique de 250 km.
L'habitacle est étroit mais le coffre presque généreux en raison de l'implatation des batteries sous la banquette arrière. Les plastiques ont fait l'objet de quelques améliorations. La Ioniq est une voiture connectée qui bénéficie d'un écran multimédia 7''.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération