

Olivier Pagès , mis à jour
Avec la montée en puissance des crossovers urbains, le segment des mini-citadines a du mal à résister et il est toujours dominé en France par la Renault Twingo fraîchement restylée.
Pour réussir cette tâche, Hyundai a donc revu son i10. Cette troisième génération arbore des lignes plutôt sympathiques avec des feux de jour intégrés dans la calandre et une face avant assez expressive. L'arrière est pour sa part plus classique. Côté mensurations, la nouvelle i10 demeure un petit gabarit avec 3,67 mètres de longueur. La largeur augmente de 2 cm, la hauteur diminue d'autant.
Vidéo tournée en live le 10 septembre 2019. Replay ci-dessus.
Changement également dans l'habitacle avec une nouvelle planche de bord qui se démarque par la présence d'un écran multimédia pouvant aller jusqu'à 8 pouces, faisant bloc avec l'instrumentation. Pour l'équipement, Hyundai annonce l'alerte anti-collision avec détection des piétons, les feux de route automatiques, l'aide au maintien dans la voie ou encore la surveillance de l'attention du conducteur, la caméra de recul et la recharge des téléphones par induction. Une dotation très complète donc.
Côté coffre, on a un volume inchangé de 252 litres. Le chargement sera plus facile grâce à un seuil abaissé de 3 cm.
Sous le capot, que des blocs essence : le trois cylindres 1.0 de 67 ch et le quatre cylindres 1.2 84 ch.
En savoir plus sur : Hyundai I10 (3e Generation)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération