Hyundai i10 : craquante - Vidéo en direct du salon de Francfort 2019
Olivier Pagès , mis à jour
Dans un marché des citadines qui ne se porte plus aussi bien qu’auparavant et toujours dominé par la Renault Twingo récemment restylée, Hyundai persiste et nous dévoile sa troisième génération de i10.
Sans en avoir l’air, la i10 continue de son bonhomme de chemin. Voici aujourd’hui la troisième génération qui succède à la précédente apparue en 2013.
La Hyundai i10 au salon de Francfort 2019
Même si la voiture est complètement nouvelle, la principale différence porte avant tout sur la partie avant, beaucoup expressive qu’avant avec notamment des projecteurs effilés mais surtout des feux de jour LED intégrés à la calandre. Ce détail apporte un gain en matière de personnalité, tout comme le rappel du modèle implanté dans le prolongement des vitres. Le profil et l’arrière sont plus traditionnels. Pour séduire une clientèle la plus vaste, Hyundai donne la possibilité de choisir entre d'entre deux couleurs de toit : noir ou bleu.
Pour les dimensions, c’est du classique avec 3,67 m. Il en est de même des aspects pratiques avec une habitabilité arrière convenable et un volume de chargement de 250 litres.
À l’intérieur, Hyundai a bien travaillé comme en atteste la planche de bord complètement revue. L’instrumentation toujours analogique est désormais collée à l’écran multimédia tactile qui peut atteindre la taille de 8 pouces. Même si les plastiques sont durs – ce qui est normal pour la catégorie - , l’aspect visuel est soigné avec un traitement façon balle de golf de la planche de bord. L’ergonomie aurait pu être plus travaillée. Le volant est rempli de boutons, ce qui demande un temps d’adaptation, mais reflète également le niveau d’équipement très complet de cette i10, notamment en termes de sécurité.
Cette nouvelle i10 sera commercialisée en fin d’année avec deux motorisations : 1.0 67 ch et 1.2 84 ch. Les tarifs ne sont pas connus pour l’instant.
L'instant Caradisiac : pas une mais deux i10
Il ya beaucoup de nouveautés sur le stand Hyundai. La i10 est l'une des principales. Deux déclinaisons sont exposées mais une troisième attire les regards, une finition NLine inédite que nous vous présenteront plus en détails dans un prochain article.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération