Husqvarna dévoile son premier scooter électrique : le Vektorr
Quelques jours seulement avoir révélé les premières images de la moto électrique Husqvarna, la marque suédoise refait parler d’elle avec un nouveau véhicule zéro émission : le concept de scooter électrique Husqvarna Vektorr.
Dans le groupe Pierer, maison mère de KTM, il semble que pour les premiers pas sur le marché de la mobilité électrique, on fasse confiance à une autre marque : Husqvarna.
Après avoir découvert la première moto électrique de la marque, la E-Pilen, dévoilée dans un court teaser il y a quelques jours seulement, on fait aujourd’hui connaissance avec le premier scooter électrique signé Husqvarna. Baptisé Vektorr, le premier scooter électrique du groupe KTM a ainsi été officialisé.
Équivalent 50 cm3 et destiné à prendre place sur le marché de la mobilité électrique urbaine, le Husqvarna Vektorr offrira une vitesse max de 45 km/h, conforme à la catégorie dans laquelle il s’inscrira, tout en proposant une autonomie de 95 kilomètres. Côté design, on retrouve un style sobre qui correspond aux modèles de routes des motos Husqvarna.
Développé en partenariat avec le géant indien Bajaj, le scooter électrique Husqvarna devrait également partager de nombreux composants avec son homologue électrique indien, le Bajaj Chetak.
À ce stade, la firme suédoise n’a pas encore communiqué plus de précisions sur le futur scooter électrique, ni la date exacte de lancement du véhicule, prévu pour arriver sur le marché en 2022. Est notamment attendu, le positionnement tarifaire choisi par le groupe Pierer pour lancer son premier scooter électrique, véritable nerf de la guerre sur un marché de la mobilité urbaine en pleine expansion et qui compte de plus en plus de propositions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération