Honda vend un adhésif épicé qui fait fuir les rongeurs
Voici un accessoire qui ravira les collectionneurs ennuyés par des rongeurs lorsque les voitures sont stationnées à l'extérieur sur de longues périodes. Honda lance un rouleau d'adhésif pimenté chargé de protéger les câbles électriques des anciennes.

Souvenez-vous : il y a quelques années, un vacancier trouvait avec surprise la réserve d'un écureuil dans sa Golf après cinq semaines d'absence. Des histoires de rongeurs vraisemblablement plus communes qu'on ne le croit en voyant Honda proposer un adhésif de protection pimenté : le Honda Rodent Tape.
Cet équipement très spécial permet en théorie d'aborder un projet de restauration de long terme avec plus de sérénité.
Aucun goût particulier
Avec un tel produit, un internaute a forcément pensé à goûter la bande pour tester son efficacité. D'après l'influenceur Zack Nelson, le Honda Rodent Tape n'a aucun goût. C'est au bout de quelques minutes et du côté de la surface collante uniquement que des picotements surviennent.
Pas si simple à trouver
Le ruban adhésif anti-rongeurs Honda Rodent Tape est généralement commercialisé contre 50 dollars environ (48 euros au cours actuel). Les premières publications sur des forums concernant son existence remontent outre-Atlantique à 2016 avec une rupture de stock rapide le rendant indisponible plusieurs mois. D'autres personnes discutent un peu plus tard de ce produit insolite au Royaume-Uni et en Inde. Objet collector ? Pas si sûr. Étonnant ? Oui.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération