

Après avoir dévoilé la nouvelle génération de la Honda Hornet à l’occasion du dernier salon Intermot de Cologne, Honda a fait durer le suspense jusqu’au salon de Milan pour présenter officiellement la XL750 Transalp.
Un nouveau trail qui vient combler le vide entre la CB500X et l’Africa Twin 1100.
Nom mythique du catalogue de la firme japonaise, la Honda Transalp fait son retour en 2023, animée par le même moteur que la Hornet : le bicylindre en ligne huit soupapes de 755 cm3 qui délivre une puissance identique de 67,5 kW (91,8 chevaux) et 75 Nm de couple.
Sa commande électronique des gaz (Throttle by Wire BW) propose quatre modes de pilotage préprogrammés en plus d’un mode utilisateur paramétrable, cinq niveaux de contrôle de couple (HSTC) avec contrôle de cabrage intégré, trois niveaux de frein moteur et trois niveaux de puissance moteur.
De quoi paramétrer largement la moto selon ses préférences. D’ailleurs, une version A2 est également disponible via un simple bridage électronique.
Son cadre en acier est équipé d’une fourche inversée Showa SFF-CA de 43 mm de diamètre et d’un monoamortisseur à système Pro-Link.
Le freinage est principalement assuré par deux disques avec étriers deux pistons tandis que les jantes de 21 et 18 pouces reçoivent des pneumatiques à chambre à air (90/90-21 à l’avant et 150/70-18 à l’arrière).
La nouvelle Transalp peut compter sur une instrumentation avec écran TFT de cinq pouces associée à l’application « Honda Smartphone Voice Control » (HSVC), un éclairage 100 % LED et des clignotants à arrêt automatique avec fonction « signal de freinage d’urgence » (technologie ESS).
La consommation de la XL750 Transalp 2023 (208 kg en ordre de marche) s’établit à 4,35 l/100 km (mode WMTC), ce qui se traduit par une autonomie possible de 390 km avec les 16,9 l contenus dans le réservoir.
Pour personnaliser le trail Honda, une large gamme d'accessoires et d'équipement est disponible, sous la forme de « packs » ou au détail, avec notamment :
La Honda XL750 Transalp 2023 est disponible en trois coloris : Gris métallique Matte Iridium, Noir métallique Matte Ballistic et une combinaison Tricolor Ross White qui rend hommage à la XL600V originelle.
Photos (18)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération