Honda teste ses batteries électriques interchangeables en conditions réelles
Si les constructeurs « historiques » restent encore discrets sur la mobilité électrique, le développement des véhicules se poursuit. Du côté de Honda, on teste actuellement la dernière technologie de batterie échangeable sur des trois-roues commerciaux.
Très discrets sur le développement de leurs véhicules électriques, à l’exception de BMW et Kawasaki qui ont choisi de communiquer sur l’avancée de leurs projets, les constructeurs « historiques » n’en développent pas moins la technologie.
En ébullition, la mobilité électrique est au cœur d’une course à la technologie dans laquelle les marques investissent des millions pour présenter à court et moyen termes une gamme crédible de véhicules électriques.
Du côté de Honda, on planche en particulier sur une les batteries interchangeables et portables avec un outil baptisé « Honda Mobile Power Pack ». Ce pack est ainsi destiné à être compatible avec tous les véhicules de la firme, un objectif indispensable aux yeux de Honda pour envisager sa future gamme électrique.
La technologie développée par Honda est actuellement en phase de tests en Inde, où la marque japonaise en a équipé des trois-roues à usage commercial. Quoi de mieux en effet pour en tester la résistance que de les mettre à l’épreuve dans des conditions d’utilisation intenses, avec des cycles de charge et décharge répétés. Outre la technologie, le test porte également sur la faisabilité commerciale du système de partage de batteries, notamment dans le cadre de l'accord réunissant plusieurs constructeurs majeurs de l'industrie moto.
Un premier pas, qui, s’il s’avère concluant pourrait accélérer l’arrivée de véhicules électriques Honda en Europe.
Work in progress.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération