Honda relance l'Integra aux Etats-Unis
En plus de la présentation de la NSX Type S, Honda avait une petite surprise : la confirmation du retour de l'Integra, mais sous pavillon Acura, ce qui pourrait laisser penser qu'elle sera réservée au marché nord américain.
Si vous ne connaissiez pas Acura, sachez qu'il s'agit en fait de la branche "haut de gamme" du groupe Honda, à la manière d'un Audi pour Volkswagen. D'ailleurs, si la NSX est vendue par Honda en Europe, elle change de blason de l'autre côté de l'Atlantique puisqu'elle arbore le badge Acura. Le problème, c'est qu'en dehors de la NSX, le catalogue Acura ne ressemble pas à grand chose d'un point de vue des nomenclatures : TLX, RDX, MDX, ILX... des noms qui n'évoquent rien de spécial chez Honda.
Tout l'inverse, donc, de l'Integra : Acura vient de confirmer une grosse surprise par teaser avec le retour de la berline, qui avait notamment été rendue populaire par sa version Type R. Honda assure avoir voulu conserver "l'ADN" de l'originale, mais les plus nostalgiques devront vite oublier l'Integra Type R.
En effet, Honda avait annoncé la fin de la Civic Si Coupé sur la nouvelle génération de la berline. L'Integra vient en réalité combler ce trou en tant que coupé à moteur transversal, très probablement basé sur la plateforme de la Civic. Il ne faut donc pas trop attendre d'Integra Type R à nouveau, mais plutôt une "simple" Integra coupé classique comme l'avait été la troisième génération avant l'arrivée de la Type R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération