Honda présente son nouveau maxiscooter, le Forza 750
Honda vient de lever le voile sur sa gamme de scooters Sport/GT 2021. Le grand frère de la famille, le Honda Forza 750 débarque sur le marché des maxiscooters avec la claire intention de s’imposer rapidement comme la référence du segment. Et il s’en donne les moyens.
C’est le haut de la pyramide Forza. Le Forza 750 dévoilé par Honda conjugue ainsi la sportivité de la lignée avec les qualités recherchées pour un scooter Grand Tourisme : agilité, confort et performance. Le tout agrémenté d’un niveau d’équipement à donner des sueurs froides à la concurrence.
Le nouveau Honda Forza 750 est motorisé par un bicylindre de 745 cm3 de 58,6 chevaux (couple de 69 Nm à 4 750 tr/min), avec commande des gaz électronique (TBW : Throttle By Wire), 3 modes de conduite (PLUIE, STANDARD et SPORT, ainsi qu’un mode paramétrable : USER) et un système de contrôle de couple (traction control) HSTC à 3 niveaux.
La transmission du Forza est confiée à un double embrayage DCT dont l’étagement des passages automatiques des rapports varie en fonction du mode de pilotage sélectionné. Le Forza 750 s’avère également assez économe en énergie avec une consommation de 3,6 1/100 mesurée selon les normes WMTC, ce qui lui confère une autonomie d’environ 370 km grâce aux 13,2 litres contenus dans le réservoir.
La partie cycle est composée d’un cadre en acier tubulaire, d’un bras oscillant en aluminium, d’une suspension arrière Pro-Link, de jantes de 15 et 17 pouces et d’un freinage avant avec double étrier radial à 4 pistons, d’une suspension AR Pro-Link et des jantes de 15 et 17 pouces. Le pilote dispose d'un espace appréciable pour les jambes tandis que le dessin de la selle permet de poser facilement les pieds au sol (hauteur de selle de 790 mm) sans sacrifier au confort. Le poids en ordre de marche est de 235 kg.
Côté équipement, le Forza 750 fait dans le haut de gamme. Aussi bien équipé pour une utilisation quotidienne urbaine ou interurbaine que pour une évasion à deux le temps d’un week-end, le Forza 750 devient une nouvelle référence en termes de qualité et d’aspects pratiques. Le coffre aménagé sous la selle (22 litres) dispose d’une prise USB et peut recevoir un casque intégral ; l’intégralité de l’éclairage est composée de LED et l’instrumentation TFT 5 pouces permet la connexion avec un téléphone portable grâce à la nouvelle application « Honda Smartphone Voice Control system ».
Le démarrage, l’ouverture et le verrouillage de la selle sont assurés par le système Smart Key. Une fois la Smart Key détectée, une pression sur le contacteur principal permet de mettre le contact, de débloquer la direction, d’accéder à l'espace de rangement sous la selle ou encore d’ouvrir la trappe à essence. Le boîtier Smart Key agit également sur l’ouverture du top-case optionnel Smart Box et dispose d’un bouton « localisation » qui actionne les clignotants afin de pouvoir localiser plus facilement son véhicule.
Une large gamme d'accessoires et d'équipement est disponible pour le Forza 750 :
- Poignées chauffantes
- Déflecteurs de jambes inférieurs et supérieurs
- Tablier pilote
- Porte-paquets
- Smart top-case de 50 l
- Top-case 38 l avec inserts aluminium/coordonnés optionnels
- Supports de valises latérales
- Valises latérales (droite 26 l, gauche 33 l) avec inserts aluminium/coordonnés optionnels
Au rayon sécurité, les clignotants arrière du Forza 750 disposent de la fonction « signal de freinage d’urgence » (Emergency Stop Signal) : lorsque le pilote freine alors qu’il roule à une vitesse supérieure à 53 km/h, les clignotants entrent en fonctionnement rapide afin de signaler aux autres usagers qu’un freinage d’urgence est en cours.
À noter qu’une version 35 kW (A2) est également disponible.
Le nouveau Forza 750 2021 sera disponible en 4 coloris dès mi-décembre à partir de 11 649 euros :
- Bleu métallique Jeans
- Rouge Candy Chromosphere
- Argent métallique Matt Beta
- Noir Graphite
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération