Honda lance ses stations d'échange de batteries
Très populaires en Asie, les stations d’échange de batteries de deux-roues électriques sont en pleine expansion. Leader du marché, le taïwanais Gogoro a donné des idées aux géants asiatiques, qui comptent également proposer leurs stations d’échange de batteries interchangeables.

Avec l’ambition de lancer sur le marché pas moins de dix modèles électriques dans les trois prochaines années, le constructeur japonais Honda entend passer la vitesse supérieure sur la mobilité électrique.
Membre éminent du consortium créé afin de développer des batteries interchangeables communes (SBMC) qui regroupe aujourd’hui des marques comme KTM, Yamaha, Kawasaki Niu, Kymco, Suzuki, ou encore le groupe Piaggio, Honda compte sur ce principe pour développer sa gamme de véhicules électriques. Un développement qui passe donc également par l’expansion du réseau des stations d’échange de batteries. Un marché sur lequel Honda compte bien se faire une place aux côtés du géant Gogoro.

À cet effet, Honda vient de présenter son modèle de station, baptisé Honda Power Pack Exchanger e : HPPEe. Une borne d’échange qui peut accueillir jusqu’à 12 batteries et qui permettra aux utilisateurs de venir échanger leur batterie vide contre une batterie pleinement chargée en quelques secondes seulement. Selon les besoins, il sera également possible d'en associer plusieurs.

Un système qui semble aujourd’hui absolument incontournable pour accélérer le développement de la mobilité électrique sur le marché des deux-roues. Un impératif qu’ont bien compris les membres du consortium en entérinant le développement de batteries communes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération