Honda : la dernière moto SBK de Nicky Hayden est en vente
Ten Kate Racing a mis en vente la dernière moto utilisée par Nicky Hayden lors de la saison World Superbike avant de subir l'accident de la circulation qui lui a coûté la vie du côté de Misano,, lorsqu’il s’entraînait sur la route à vélo. Il s’agit de la Honda CBR 1000 RR Fireblade SP2 avec laquelle le pilote texan a participé aux dix premières courses du WSBK 2017, avec les mêmes spécifications et les mêmes réglages de cadre que ceux utilisés par Hayden lors de la saison.
Le moteur, le châssis et l'unité électronique sont ceux utilisés par le champion américain sur le circuit d'Imola, tout en maintenant les réglages de suspension, la géométrie du bras oscillant et du cadre avec le légendaire numéro 69 et la livrée Red Bull. Ten Kate Racing souligne que le package électronique avec lequel la moto est livrée a été développé par eux en collaboration avec le spécialiste britannique Cosworth. La moto est, selon leurs mots, dans un état d’exposition, bien qu’elle soit également prête à courir à tout moment.
Le prix de la dernière machine avec laquelle Nicky Hayden a couru le WSBK est de 95 000 euros, et il est évidemment accompagné d'un certificat d'authenticité signé par Kervin Bos, directeur de Ten Kate Racing. Si vous êtes intéressé, vous pouvez écrire à k.bos@tenkateracing.com.
Moteur : Kit Ten Kate Racing (TKR/ Cosworth (+230 ch)
Électronique : ensemble Cosworth avec accélérateur électronique TKR
Fourche avant : spec. Öhlins WSBK
Freins : étriers radiaux Nissin WSBK et disques Yutaka
Cadre : aluminium
Rocker : TKR/ GPMS (spécification Hayden)
Pneus : forgé Marchesini
Décharge : spécifique Akrapovic WSBK
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération